11 mars 2007

Décalage horaire : 2 heures qui font la différence

Depuis mon arrivée en Thaïlande, le 23 février une seule chose m’a manqué : l’inspiration pour écrire sur ce que je rencontrais sur mon parcours !

Ce pays est si différent de l’Inde que j’ai eu tout à coup l’impression que je devais remettre tous mes compteurs à zéro avant d’oser écrire sur ce pays et ses habitants ….

En effet, dès mon arrivée j’ai était étonnée de la modernité des lieux, de la propreté, de l’organisation avec laquelle les choses se font, du peu de bruit m’entourant et du sourire des gens…

Bangkok n’est pourtant pas la plus petite des capitales, mais elle semble calme à côté d’une Bombay écrasante, et tout semble être à sa place dans un bordel léger…

Les routes ici ne sont pas défoncées ; les voitures sont pimpantes et les pick-up rivalisent de grosseur, sans klaxonner à tout bout de champ. Il y a même une autoroute avec péage !!!!

La misère ne saute pas aux yeux à tous les coins de rues, et les thaïlandais sont très calmes.

Ca n’a pas été la grosse galère dès le départ, hop je monte dans un bus AConditioner direction la Khao San Road pour retrouver mon frère , ma belle sœur Eve et le petit Yorhan, mon neveu !Avant de retrouver nos parents deux jours après…

Je me laisse bercée, tout paraît si simple !

tousweb

Voici la Petite Famille Thevenot :-)))))

Posté par revenir à 10:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Décalage horaire : 2 heures qui font la différence

  • ciao bella

    ciao bella,

    il est comment ton tatouage, on peut le voir en photo stp?

    bacios e amore
    Noush K

    Posté par anoush K, 10 avril 2007 à 01:28 | | Répondre
Nouveau commentaire