Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapade en THAILANDE
Archives
Escapade  en THAILANDE
12 mars 2007

Bouddha, chiens, menus plats et shopping

Les thaïlandais sont bouddhistes.

autelweb

Leurs temples sont magnifiques de finesse et de dorures.  De petits autels colorés et lumineux trônent à chaque entrée de maison ou de commerces, où sont disposées les offrandes : boissons fluos glacées, fruit, riz, et encens.

Ce peuple adore les animaux, et c’est vrai, c’est assez rassurant.

Les familles détiennent plusieurs chiens et chats bien nourris profitant lascivement des canapés. Nombreuses sont les demandes de donations pour les médicaments des bêtes… Ils ont aussi de grandes jarres grouillant de petits poissons où reposent des lotus à la surface…

Le matin l’on peut acheter une petite cage de palmes où piaillent 5 ou 6 oisillons. Pour porter chance, il faut les libérer aussitôt !!!!

Leur amour des plantes est un vrai plaisir…  partout des plantes vertes, des fleurs,  des noix de coco suspendues d’où dégringole des orchidées …

La nourriture Thaï repose enfin un peu mon estomac affaibli par l’indian spicy food !!

C’est un vrai plaisir de goûter ces Pad thaï, ce sticky rice (pour le coup, vraiment collant !), ces raviolis, tout ces petits trucs indéfinissables cuisinés à la vapeur, et succulents !

Par contre pour ce qui est des asticots, scorpions, crickets et autres insectes grillés, et des boulettes d’os de poissons j’assume ne pas être assez courageuse pour tester !

Bien sûr je déguste sans me priver ces poissons frais grillés ou deep fried, tellement doux que j’en mange même les arêtes !!

Des mangues, ananas, mangoustans, fruits délicieux, je salive…

Des thaïs pancakes mélangeant lait concentré sucré et nutella, font mon régal, aussi…

insectesweb

Voici une caverne d’Ali Baba bien tentante, pour la fifille que je suis, leur bijou, fringues sacs et chaussures sont supers et pas trop chers ! Les copies de Chanel, Lacoste, Puma et autres n’ont pas réussi à faire de moi une fashion victim !

J’ai plaisir à pouvoir porter des tenues enfin un peu plus légères qu’en Inde !

Les filles ici ont un gabarit de fillette, et leur vêtement sont ultra sexy ! Mini short, mini jupes, top ultra dénudés et décolletés plongeants, talons aiguilles, tenues chiadés avec accessoires, tatouages et piercings pour la finition colorée !

Je fais un tour au Siam Center de Bangkok, une tour ou deux, bondées de magasins, d’articles, d’une modernité accablante !

Un spectacle des « cool city grils » monté sur une estrade devant le bâtiment rythme l’entrée des shoppeurs, grâce à une chorégraphie digne d’une star Ac’ sur fond de thaï pop électrique !

C est le rendez vous des extravagants désireux de se montrer, d’être vus, (un peu comme à Châtelet version Méga Hypra délurée !). Les filles paraissent sortir des Mangas japonais avec leur tenue de Barbie asiatique !!!

Je rencontre deux ladies boy dans le sky train, très gais et attentionnés !

Ils vont faire un tour à la grande roue du Night Bazar…décidés à trouver couvercle à leur pot ! J ‘y vais pour l’artisanat….

Publicité
Commentaires
Escapade en THAILANDE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité