Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapade en THAILANDE
Archives
Escapade  en THAILANDE
13 mars 2007

Soleil, Iles et tourisme…

Le sud est gorgé d’un tourisme "transat" très déconcertant !

Tout est trop calculé, offert, déblayé, et facile à mon goût.

En masse les foreigners se collent au sable chaud des plus belles plages : la peau pelle, les fausses ray ban scrutent l’horizon, les gros dégueulasses traînent de jeunes putes ravissantes, et les cocktails aux noms exotiques laissent croire aux touristes qu’ils ont touché de près ce pays, leurs habitants, oui !......

Les paysages en ont pris un coup : béton, construction arbitraire, poubelles débordantes et prix exorbitant ne sont pas pour me plaire…

Il fait une chaleur écrasante, j’ai un nouveau maillot de bain à petits pois !

piedweb

Je fais le vide la tête sous l’eau bleue claire, masque tuba et palmes en panoplie…

Je pars à la recherche de ces fameux fonds marins !!

Je nage alors dans un lagon impressionnant où je croise des poissons multicolores tous plus beaux les uns que les autres :

De ces gros bleutés aux volutes vertes, de ces petits gris rayés de noirs, de ces triangulaires jaunes fluos bordés de noir, de ces minuscules bleus fluos, de ces longs translucides au long nez, de ces poissons sauteurs, de ces anémones jaunes, roses, vertes, bleues, violettes ; de ce corail abondant m’empêchant de poser un pied sur les fonds de peur d’en abîmer un… de ces concombres de mer dégueulasses (aussi), de ces oursins aux longs et fins pics tendus vers l’agresseur, de ces coquillages extraordinaires…. et autres merveilles !!!

Publicité
Commentaires
J
Rahhhh, cette photo! La couleur de l'eau, le soleil, les pieds nus, orteils en éventail! Et dire qu'ici on se les caille de nouveau après quelques jours de printemps, que le bitume est froid et trempé, que les gens tirent encore et toujours la tronche dans le métro... <br /> Enfin tout va bien quand même, viva la vida! <br /> J'espère que ça roule pour toi aussi à l'autre bout du monde. Gros bisous!
Escapade en THAILANDE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité